Imprimer

Harmonie communale de Rombies-et-Marchipont

Bilan d'activité 2016

L’Harmonie communale a participé en 2016 à de nombreux évènements dans la Commune.

Tout d’abord, les musiciens ont été assidus afin de toujours offrir aux habitants du village des prestations de qualité. C’est grâce notamment à l’exigence de sa directrice, Myriam Baudour, que l’harmonie fait face à tous ses engagements. Nous pouvons cités 11 moments animés ;

Le 8 janvier, l’Harmonie participait à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire.

Le 27 février, le président Mr Pascal Thomas a souhaité démissionner après 4 ans de présidence. L’association a donc élu Mme Audrey Richard au poste de présidente et Mme Murielle Fronty au poste de vice-présidente. Le changement s’arrête là puisque c’est Mr Bernard Lefebvre qui poursuit le poste de trésorier et Mme Christine Thomas qui reste secrétaire. Les membres actifs du bureau sont Mr et Mme Guislain et Bernadette Bertrand, Mme Marie-Madeleine Lefebvre, Mme Marguerite-Marie Richard et Mr Rémi Demarcq. Grâce à ces personnes volontaires, dévouées, sérieuses, fiables et disponibles que l’Harmonie peut continuer à fonctionner et c’est un bienfait pour notre village. Nous remercions Pascal Thomas pour son dévouement et sa disponibilité lors de ces 4 dernières années de présidence.

Le concert de printemps a eu lieu le samedi 9 avril en l’Eglise de Rombies.

L’inauguration du Petit Val, le 23 avril, fut l’occasion pour nos musiciens de défiler dans le village et d’accompagner la petite chorale des jeunes sur le chant « Auprès de mon arbre » de Georges Brassens.

Le lundi 2 mai, elle a participé à la remise des médailles du personnel de la commune en musique.

Affiche fete musique 2016

Marge e

Le dimanche 19 juin, en l’honneur de la fête de la musique, l’Harmonie a organisé dans la salle polyvalente un après-midi festif invitant le groupe Henry Gaulle de Valenciennes, la chorale des TAP(Temps d’activité Péri-scolaire) de l’école primaire menée par notre chef, Myriam Baudour, l’Harmonie de Crespin dirigée par Maxime Grumermer. Cette journée s’est terminée par un concert de notre Harmonie.

 

Les musiciens ont ensuite participé, comme d’habitude depuis le début de la mise en place du défilé à Rombies du 14 juillet. Le char fut décoré de bleu, blanc, rouge et de quelques costumes des années 20. Les morceaux joués étaient festifs et donnaient le ton à ce bel évènement.

 

Concert St Jacques 2016

 

 

 

 

 

Le samedi 17 septembre, dans l’église de Marchipont, pour l’inauguration de la partie franco-belge de la marche de Saint Jacques de Compostelle, l’Harmonie a offert une pause musicale aux promeneurs fatigués.

 

 

 

 

Le samedi 1 octobre, dans la salle polyvalente, elle a organisé sa première soirée dansante sur le thème de la fièvre du samedi soir. La soirée a réuni un peu plus de 50 personnes et ce fut un succès.

Affiche repas dansant 2016

Marge e

Repas dansant 1 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Repas dansant 2 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche 9 octobre à 11h00, elle a animé la brocante place de la mairie.

Le 11 novembre, elle était présente devant le monument aux Morts du village pour la cérémonie de l’Armistice.

La célébration fêtant Sainte Cécile, patronne des musiciens, a eu lieu le samedi 19 novembre en l’église Saint Rémi de Rombies en partie rénovée. Ce fut l’occasion de décerner des médailles à 4 membres de notre association : La Médaille d’honneur pour Mr Jean-Claude Fronty pour 30 ans de percussions, les Médailles pour 20 ans de services rendus pour Mme Bernadette Bertrand et Mr Bernard Lefebvre. Bravo à eux et encore merci pour leur fidélité et leur dévouement.

Le vendredi 23 décembre a eu lieu le concert de Noël en l’église de Rombies.

Les répétitions ont lieu tous les samedis de 18h30 à 20h dans la salle des associations. Avis aux musiciens, débutants comme confirmés, venez découvrir la vraie vie associative de notre village.